Recherche » Forums » Auteur : der richter

Kratom » Le kratom : retour d’experience après un an de consommation  » 28 août 2018 à  13:09

[quote=Actarus]Salut,

Je ne sais pas si c'est possible pour quiconque de se passer de "béquilles" pour vivre, la question pour moi serait plutôt quelles béquilles....

En ce qui me concerne je pense qu'absolument tout le monde à une ou plusieurs béquilles, voici quelques exemples de béquilles auxquelles je pense:

-le sport
-la cigarette
-le sexe
-le travail
-les jeux d'argent
-l'austérité ou l'ascétisme (pour moi c'est aussi une béquille)
-la bouffe
-le café
-....

Voilà pour quelques exemples de "béquilles" légales, les illégales vous les connaissez, personnellement je ne fais pas trop de différences entre les deux, à mon sens le secret c'est de savoir maintenir un équilibre et de la mesure dans ce que l'on fait.
Je connais des drogués du sport qui se sont bousillé le corps à force d'exagérer, des drogués du sexe qui sont incapables d'avoir une relation stable et de long terme, des drogués du boulot qui ont plein de fric mais ne connaissent pas vraiment leurs gosses......

[b]Donc …

Kratom » Le kratom : retour d’experience après un an de consommation  » 28 août 2018 à  13:06

[quote=Mister No][quote]Et bien c'est bien pour toi, tu ne trouves pas de quoi te plaindre, mais ce n'est à mon avis pas le cas d'une majorité de consommateurs quotidiens d'opiacés, beaucoup se plaignent de constipation même après des années et avec un régime adapté, l'usage chronique d'opiacés peut provoquer[/quote]
Le non usage chronique d'opiacé peut provoquer une vie fade et chiante pour certains.
Quand la balance qui penche du bon côté, les effets secondaires sont plus supportables.
Après, il faut accepter que certains consommateurs gèrent le dosage et ne se mettent pas en risque d'OD. Ils existent et ça s'apprend. Quand j'étais sous skénan, je n'ai jamais pris ce risque, je n'ai jamais forcé la dose au point de gerber ou rarement histoire d'honorer les toilettes d'ASUD. Je gardais même de la marge pour une petite conso d'alcool à l'occase.
Par contre, j'ai connu des personnes qui flirtaient avec l'OD à chaque shoot en cherchant un flash en continu au point de ne plus pouvoir gard …

Kratom » Le kratom : retour d’experience après un an de consommation  » 27 août 2018 à  20:25

[quote=Mascarpone][quote]J'ai du mal à comprendre comment on peut inciter quelqu'un justement à continuer de s'enfoncer dans quelque chose qui ne nous va pas. Si c'était pour le regard des autres, je l'aurais précisé et je comprendrais ta remarque car je suis d'accord avec ça. Mais ce n'est pas pour le regard "des autres". C'est aussi pour le regard de ma mère, qui voudrait que sa fille se sente épanouie et qu'elle n'est pas besoin de substituts pour vivre sa vie en étant heureuse, c'est pour le regard de mes deux petites filles aussi, pour qu'elles voient leur mère heureuse ? Pour pas crever d'une overdose. Pour s'occuper d'elle avec plus de sécurité.[/quote]
Donc, en étant honnête, ben si, c'est bien, en partie importante pour le regard des autres :D



De plus, je ne vois pas où tu vois dans les propos de Pierre une incitation :thinking: il pose juste une question...Et une question légitime, à mon sens, quand on voit les nombreux témoignages ici, où les gens se retrouvent au minimum …

Kratom » Le kratom : retour d’experience après un an de consommation  » 27 août 2018 à  15:34

pierre :Pour ma part, mon addicto ne veut pas me filer de traitement de substitution. Parce que justement, c'est du Kratom et qu'il ne connait pas le K. Et il a finalement certainement bien fait car même si l'envie de se défoncer est , elle, très forte, mon manque est passé.
Et j'suis plutôt fière de moi, ouais. Et absolument pas pour "la bonne societé" . Je m'en tape de ce que nous dicte la société. Arrêter est une décision que j'ai prise pour moi, et moi seule. Pour mon corps, pour ma santé, pour voir ce que je vaux sans daube en moi (ah ben si, l'héro, l'excès de codo, le K, c'est de la merde hein) ET pour le fric, of course.

J'ai du mal à comprendre comment on peut inciter quelqu'un justement à continuer de s'enfoncer dans quelque chose qui ne nous va pas. Si c'était pour le regard des autres, je l'aurais précisé et je comprendrais ta remarque car je suis d'accord avec ça. Mais ce n'est pas pour le regard "des autres". C'est aussi pour le regard de ma mère, qui voudrait que sa fil …

Kratom » Le kratom : retour d’experience après un an de consommation  » 27 août 2018 à  15:15

[quote=pierre][quote=Der Richter][quote=pierre]Pourquoi ne plus prendre de kratom ? Et se faire souffrir à faire un sevrage ?[/quote]
Perso, déjà et surtout , pour la thune. Et aussi parce que j'ai envie de voir , au moins une putain de fois dans ma vie si je vaux quelque chose en étant juste moi...
C'est important de se retrouver j'imagine, et d'apprendre à vivre sans béquilles. Bon, j'ai les deux jambes pétés mais j'ai aussi un compte en banque qui pisse le sang alors pour l'instant, je rampe.[/quote]
C’est important de comprendre que tu es toi aussi avec le kratom. Les produits ne nous transforment pas en quelqu’un d’autre.

Et puis chacun à ses béquilles... il n’y en a pas de bonnes ou de mauvaises.

Je trouve que la sagesse c’est de savoir préserver ses béquilles même si la « bonne » société nous dit que nous ne devrions pas.

Après je comprends pour l’argent. Peut être faut il essayer un TRaitement de substitution ?[/quote]
Pour ma part, mon addicto ne veut pas me filer de tra …

Kratom » Le kratom : retour d’experience après un an de consommation  » 25 août 2018 à  23:38

[quote=pierre]Pourquoi ne plus prendre de kratom ? Et se faire souffrir à faire un sevrage ?[/quote]
Perso, déjà et surtout , pour la thune. Et aussi parce que j'ai envie de voir , au moins une putain de fois dans ma vie si je vaux quelque chose en étant juste moi...
C'est important de se retrouver j'imagine, et d'apprendre à vivre sans béquilles. Bon, j'ai les deux jambes pétés mais j'ai aussi un compte en banque qui pisse le sang alors pour l'instant, je rampe.

Kratom » pour quelles raisons consommez vous du kratom ? Hormis sevrage etc... » 25 août 2018 à  23:32

Je consomme du Kratom pour combler le vide qu'a laissé la codo derrière elle. (et aussi l'héro , et le sub, et la métha, et l'alcool et ... bref...)
Je prends du white sumatra et il me speed pas mal, les effets sont sympas et plus longs que ceux de la codéine.
Mais la , j'suis en sevrage. Because pas de thune, et parce que j'en ai aussi ras le cul d'être toujours dépendante à quelque chose. Mais qu'est ce qu'on peut se faire chier sans came ...
Peace.

Kratom » Le kratom : retour d’experience après un an de consommation  » 24 août 2018 à  13:35

En gros, ça s'est passé plus ou moins pareil pour moi. Le décret de merde, l'affolement , les visites chez des docs pour des douleurs imaginaires en plaçant le mot "klipal" 10 fois dans la conversation ( un vrai exercice ça !) , et puis est venu plus tard le sevrage de la codo. Pour ensuite passer au K. Et la, me sevrer du K. Ma vie est un cercle vicieux, si ce n'est pas une drogue, c'en est une autre.
J'ai pas vraiment de questions à te poser en fait, juste te dire Courage pour ton sevrage.
Perso, j'en suis à 3 gélules par jour, ce qui me fait strictement que dal, vu ce que je m'envoyais avant, plutôt logique.
J'essaye de casser la boucle en devenant quelqu'un de vraiment clean. Mais putain, c'est pas évident ...

Remonter

Pied de page des forums